top of page
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon

Bonjour !

As Salam aleykoum Wa ramatullah Wa barakatuh

لسّلام عليكم و رحمة الله و بركاته

 

 

Je suis Shaïma, fondatrice de la société Ô Pays de Oummi.

J'utilise souvent la kounia Ûmm Muhammad-Amîn.

on me connaît aussi depuis 30 ans sous le prénom de Caroline.

Convertie à l'islam depuis une dizaine d'années

 

 

Arrière-petite-fille d'un artiste peintre et dessinateur au fusain, petite fille de couturière petite main, Nièce d'un grand artiste marionnetiste reconnu sur la scène internationale, fondateur du petit théâtre de Vincennes "Marionnettes de Paris", fille d'une styliste modéliste, ancienne restauratrice et d'un artisan passionné par le travail du bois et le bricolage, j'ai grandit dans la campagne Lot et Garonnaise, et baigne depuis toute petite dans les arts créatifs de toutes sortes, l'artisanat et le dépassement de soi .

Je suis depuis toujours une compétitrice dans l'âme à la recherche perpétuelle de nouveaux défis. 
J'ai pratiqué la natation pendant plus de 15 ans, avec qq belles années au niveau national, et j'ai aussi pratiqué intensément la boxe américaine (full contact). 
Pour mes parents, l'important n'était pas que je sois brillante professionnellement ou socialement, mais que je vive à fond chacune de mes passions, quelles sois artistique, culturelle ou professionnelle, en m'épanouissement sur tous les points. A 30 ans, c'est mission accomplit. (al HamduliLah).

 

Après des études dans le bâtiment et le second-oeuvre (génie électrotechnique, Equipement & installation électrique) je plaque ma vie bien tranquille pour une carrière de militaire dans l'armée de l'air à Solenzara en Corse du Sud. 

Des rencontres et des expériences uniques et enrichissantes qui me permettront d'acquérir et consolider les valeurs familiales, mais surtout qui me changeront pour le reste de ma vie.

 

En 2011, je quitte l'île Corse et je rejoins Toulouse pour découvrir la vie de jeune mariée. Je me consacre à mon foyer, mais aussi à l'étude de marché, et à la mise en place d'une stratégie commerciale avec l'espoir de devenir entrepreneuse. Dans un premier temps, je m'essai à la vente de prêt a porter islamique et m'inscrit au registre des commerces en avril 2011.
C'est à l'aube de l'hiver 2014 que Ô Pays de Oummi voit le jour. La découverte d'une passion dévorante...  la fusion de tout ce que j'aime: la gourmandise, la décoration, le service et les arts créatifs.

Précurceuse dans le domaine de la sweet table éthique, aucun commerce de ce type n'existait dans la région. J'ai testé plusieurs formules et produits auprès de la clientèle.

 Après une année de pratique et les retours positifs & négatifs, je procède à un remaniement au niveau de l'identité visuelle, de la gestion de la boutique, du SAV et je procède à l'inscription a l'INPI de certain produits et formules, pour essayer de palier aux soucis de plagiat en recrudéscence.

 

Passionnée par le dessin, la couture, la papeterie et le scrapbooking, mes journées sont rythmés par mes taches d'épouse & de mère au foyer instruisant à domicile, et des activités manuelles diverses et variées.

Tout cela pour vous dire que je suis une jeune femme passionnée, qui aime ce qu'elle fait , et qui donne tout pour sa petite entreprise! j'ai la chance de me lever le matin et de faire ce que j'aime.

 

Aujourd'hui je me lance un nouveau défi pour tenter de faire évoluer l'entreprise: je suis actuellement en formation qualifiante d'infographie et création design. 

 

 

le 20 octobre 2015 à Toulouse

 


 

bottom of page